Le mot du Maire commune de torcy le grand aube

Bienvenue sur notre site 

Le mot du Maire commune de torcy le grand aube
Le mot du Maire

Le mot du Maire commune de torcy le grand aube

443, c’est le nombre d’habitants recensés en 2017. Commune rurale, Torcy-Le-Grand se classe 6ème commune de par sa population parmi les 47 communes de notre nouveau canton ARCIS-MAILLY-RAMERUPT.

Une démographie en légère hausse depuis le recensement de 2012. Il ne faudrait pas rester sur nos acquis mais au contraire savoir anticiper en élargissant les zones à construire, c’est d’ailleurs l’objectif de la révision du P.O.S en P.L.U.

La proximité du bourg centre d’Arcis Sur Aube, un chef-lieu de département à une petite demi-heure de route, la montée en puissance du centre d’entrainement au combat de Mailly Le Camp et enfin la sortie de l’autoroute sont autant d’atouts favorables au développement de notre commune à condition bien sûr d’offrir à ses habitants des équipements et des services nécessaires à leur cadre de vie.

Je me réjouis que nous ayons pu à nouveau réaliser d’importants travaux d’enfouissement de réseaux, il ne restera plus que la route de Brienne à aménager.

Mais quand ? Les baisses des aides de l’état et de la région, les mécanismes financiers de péréquation (Torcy-Le-Grand est considérée comme riche) nous permettront-ils d’engager ces prochaines années d’autres gros chantiers ?

Nouvel outil de communication, notre site vous permettra de vous faire une idée des actions que vos élus décident.

Ce site sera régulièrement mis à jour et devrait répondre à vos attentes en matière de communication.

Il vous sera en outre possible de trouver les informations pratiques sur notre commune (services administratifs, comptes rendus de conseil, projets d’investissements, vie associative….)

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir votre commune.

Bien Cordialement,

Jean-Marie MERLIN, maire de Torcy-Le-Grand